L’Associa-med Tunis lance le projet humanitaire Doc’Time

Associa-med, une association d’étudiants en médecine, organise un projet humanitaire, dit Doc’Time, qui vise à aider les personnes nécessiteuses, n’ayant pas les moyens d’aller à l’hôpital et de se procurer les appareils et les médicaments nécessaires.

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce lundi 07 décembre 2015, Yosr El Mouldi, membre de l’Association et responsable de la médiatisation du projet Doc’time,  a affirmé que des caravanes de santé seront organisées, au mois de mars 2016 dans le gouvernorat de Zaghouan, pour dépister au moins 1000 habitants.

Elle a ajouté que ce projet cherche à assurer aux habitants et aux personnes nécessiteuses  les soins de santé dont elles ont besoin, tels que les interventions chirurgicales, les lunettes de vue, es appareils auditifs et les médicaments.

Yosr El Mouldi a tenu à indiquer que ces soins de santé seront assurés gratuitement aux patients nécessiteux et financés par des dons du grand public.

Des stands de collecte d’argent, pour la réalisation du projet Doc’Time, ont été organisés dans plusieurs centres commerciaux à Tunis, tels  que  l’espace Palmarium et le Central Park. D’autres stands seront créés  dans les jours à venir pour aider ce projet à décoller.

Notons que l’Association des stagiaires internes et des étudiants des facultés de médecine de Tunisie ou Associamed, qui date de 1989, est l’un des plus importants forums d’étudiants en Tunisie.

Elle rassemble plus de 2000 étudiants en médecine, répartis dans les 4 bureaux régionaux(Tunis, Sousse, Monastir, Sfax) dont, à ce jour, plus de 900 adhérents étudient à la Faculté de Médecine de Tunis.

Elle est membre de la Fédération internationale des associations d’étudiants en Médecine depuis plus de 10 ans.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique