Soirée ramadanesque au profit des enfants démunis

Dans le cadre de la promotion de son action Keswet El-Aid (Costume de l’Aïd), l’association Afreecan organise un dîner gala le jeudi 8 juin 2017, à partir de 19h à l’Acropolium de Carthage, suivie d’une soirée ramadanesque à 23h30. « L’objectif est de récolter assez de fonds pour arriver à prendre en charge 500 enfants. Le dîner gala permettra de promouvoir Keswet El-Aïd », déclare à Réalités Online la chargée des relations publiques au sein de l’association.
Plusieurs artistes d’envergure participeront à ce rendez-vous, à l’instar de l’actrice Najla Ben Abdallah – qui est également ambassadrice de l’éducation au sein de l’association pour l’année 2017 -, le danseur Rochdi Belgasmi, la violoniste Houyem Ghattas ou encore le comédien Mohamed Dahech. L’entrée est fixée à 80 TND. Pour réserver, il suffit de contacter l’infoline au 55 211 122 / 20 144 863.
Il s’agit, poursuit la chargé des relations publiques, de la troisième édition de Keswet El-Aïd. « En 2016, nous avons réussi à prendre en charge 300 enfants malades et orphelins. Notre action vise plusieurs gouvernorats. Nous œuvrons, à l’heure actuelle à Tunis, Tastour et El Alia (Bizerte) », explique-t-elle encore.
Rappelons qu’Afreecan est une association œuvrant dans les domaines éducatif et culturel, particulièrement dans les zones les plus démunies du pays. En 2011, elle a lancé le projet « Instruire, c’est construire ». « L’objectif est de prendre en charge des élèves d’une école, que ce soit en matière de scolarité ou encore de santé. Pas seulement : l’hiver, nous veillons à fournir des matelas, des doudounes et des bottes aux enfants qui en ont besoin », précise-t-elle encore. L’association organise également des sorties culturelles, afin de permettre aux enfants de visiter les musées et les parcs.
Autre projet lancé par Afreecan : le parrainage en ligne. C’est une première en Tunisie et en Afrique, selon la chargée des relations publiques. Il s’agit d’un site réunissant parrains et filleuls. « Chaque parrain peut s’engager à s’occuper de l’un des filleuls pris en charge par Afreecan, et ce quelle que soit la situation géographique. Il suffit, pour ce faire, de verser 80 TND », déclare-t-elle, affirmant que certains parrains envoient spontanément des présents à leurs protégés à l’occasion des fêtes. « Les parrains peuvent participer aux sorties culturelles afin de partir à la rencontre de leurs filleuls », explique encore la chargée des relations publiques.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés