L’association des anciens de l’EST rend hommage aux anciens joueurs du CA

Le dimanche 10 janvier 2016 était un jour exceptionnel pour le sport tunisien, l’Association des Anciens de l’Espérance Sportive de Tunis a réalisé un coup de maître en organisant une agréable fête pour rendre hommage et honorer… Tenez-vous bien… des Clubistes ! oui, des Clubistes, leur éternel adversaire, car l’EST et le CA sont nés pour être éternellement des adversaires sportifs et sans eux le sport perd de sa saveur.

Les organisateurs ont porté leur choix sur Lassaad Ouertani- à titre posthume, représenté par sa femme et son fils- Kamel Idir, Raouf Ben Samir et Moncef Oueslati. L’émotion était indescriptible, l’ambiance était conviviale et les commentaires sincères et tout porte à croire qu’il y a une volonté irréversible de redonner au sport son vrai rôle, celui de rapprocher les gens, d’encadrer les jeunes et de les protéger des pseudo-responsables qui, par leurs discours agressifs ne font qu’attiser la haine et inciter le public à la violence verbale et physique.

Cette noble action n’est pas étonnante car elle émane d’une génération qui a eu la chance d’être encadrée par des responsables d’envergure, qui ont bâti la belle Tunisie dans tous les domaines: politique, économique, culturel, social et sportif. Ils leur ont inculqué l’amour du Club, leur ont appris à se battre sur les terrains pour défendre les couleurs sacrées de leur équipe, et surtout, ils ont inculqué à cette génération la correction , la discipline, la modestie, le respect de leurs adversaires,loin de toutes formes de violence.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières