L’ATITP, nouveau-né associatif

L’ATITP, dont le siège est à Sousse, ville touristique par excellence et parmi les premières destinations en Tunisie, est membre du Centre arabe de l’information touristique présidé par le journaliste émirati Houcine Mannaï. Ce centre veille à promouvoir le tourisme arabe dans tous les pays membres à travers l’organisation de voyages touristiques destinés aux journalistes.Un groupe de journalistes tunisiens vient de créer l’Association tunisienne de l’information touristique et patrimoniale. Cette toute nouvelle association a pour objectif de promouvoir le tourisme tunisien à travers la couverture médiatique et la participation active aux évènements et manifestations touristiques et patrimoniales organisés dans le pays et à l’étranger. L’association vise également à sensibiliser à l’importance du tourisme inter-arabe qui reste encore en deçà des attentes.

La ministre du Tourisme, Amel Karboul, a salué cette initiative en promettant d’accorder le soutien nécessaire afin que ce projet associatif prospère et réalise ses objectifs. Lors d’une courte rencontre avec la ministre, en marge de la visite du Premier ministre Mehdi Jomâa en France le mois dernier, la présidente de l’Association a montré un enthousiasme sincère quant à l’avenir de cette association.    

Le Comité de l’Association

Leïla Ben Atitallah ( Présidente), Jihène Laghmari (vice-présidente), Mohamed Ali Ben Sghaïer (Secrétaire général), Mohamed Ali Khlifa (sécrétaire général-adjoint), Haydar Tlili (Trésorier) et Tarek Aouidène (Chargé de la communication)

La Section Al Massar Banlieue Nord dénonce la destruction de notre patrimoine culturel et civilisationnel

Répondant à des sollicitations des riverains, une délégation de la section Banlieue Nord d’Al Massar s’est rendue le dimanche 13 avril 2014 au Port punique de Carthage.

 La délégation a été abasourdie par l’état de dégradation dans laquelle se trouve le site et a constaté :

* La présence indue au Port Punique de bateaux de plaisance alors que ceci est totalement interdit sur un site archéologique classé au Patrimoine Mondial

* La détérioration de ce site historique sur le double plan esthétique et environnemental

* La défiguration inqualifiable de ses berges et de ses environs

Aussi, la délégation de la section Banlieue Nord du Massar, tout en dénonçant la démission

et l’immobilisme condamnable des autorités face au péril qui menace ce site unique au cœur de Carthage, exige des pouvoirs municipaux et du ministère de tutelle, les actions urgentes suivantes pour la sauvegarde de notre patrimoine, de l’environnement et de l’image de la ville historique de Carthage: 

* L’interdiction immédiate de l’ancrage des bateaux de plaisance dans le port punique,

* L’élimination de toutes les installations anarchiques et intrusives telles que les passerelles délabrées installées sur les berges,

La prise immédiate des mesures appropriées pour mettre fin à la dégradation et au carnage du Port punique et le réhabiliter.

« AL MASSAR » Section Banlieue Nord.

M.A.S

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau