La nuit était longue et triste pour la France après cet effroyable attentat au camion qui a été perpétré dans la ville de Nice, alors que des citoyens célébraient paisiblement la fête nationale de leur pays. Un bilan provisoire fait état de 84 morts, dont plusieurs enfants.
Suite à cet acte barbare, la police Française a réussi à mettre la main sur un permis de conduire qui appartiendrait à un homme né en 1985 : un Français d’origine Tunisienne. L’assaillant de 31 ans est connu des services de police. Nombreuses ont été les affaires dans lesquelles il était impliqué : violences conjugales, menaces, vols ou encore violences avec arme, mais aucune activité terroriste.
C’est dans l’habitacle du véhicule du crime que le permis de conduire a été retrouvé par les forces de l’ordre. Un téléphone mobile et une carte bancaire ont également été saisis. Pas que : d’après des témoignages confirmés par des sources proches de l’enquête, le terroriste a tiré avec un pistolet avant d’être abattu. Une « grenade inopérante » et des « armes longues factices » auraient également été trouvées dans le camion.
M.F.K
Crédit photo : AFP