L’autonomie alimentaire africaine est discutée par 20 pays à Hammamet

“La souveraineté alimentaire en Afrique : solutions et partenariats possibles” tel était l’enseigne de la deuxième édition du « Salon international des industries alimentaires africaines » qui a accueilli hier, jeudi 14 novembre à Hammamet plus de 150 exposants et quelques 250 participants issus de 20 pays africains, arabes et européens. L’évènement a eu lieu sous l’égide du ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie, en partenariat avec les ministères de l’Agriculture et du Commerce.

Dans un communiqué édité par les organisateurs, on note que l’objectif premier de ce Salon est de promouvoir des partenariats internationaux concernant les productions alimentaires et ce, dans les domaines de l’investissement, de l’industrie et de l’exportation. A ce titre, Farid Tounsi, coordinateur de cette deuxième édition, a souligné que cet événement consacrera une part de lion aux “démonstrations économiques” à même de lutter contre les impacts du changement climatique sur la sécurité alimentaire. Il serait également question de mettre en avant l’importance de renforcer la coopération internationale afin de garantir la souveraineté alimentaire des différents peuples. Une riche palette de produits et de techniques innovantes seront exposées aussi bien  par des entreprises tunisiennes, qu’africaines, arabes et européennes.

Au programme du salon qui se poursuit aujourd’hui, vendredi 15 novembre, trois forums internationaux sur la souveraineté alimentaire, les partenariats mondiaux dans les industries alimentaires, et les opportunités sur les marchés d’exportation seront organisés.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)