Après plusieurs jours de recherches l’avion de tourisme transportant l’attaquant argentin de Nantes, Emiliano Sala disparu depuis le 21 janvier a été retrouvé dans la soirée ce dimanche à lundi 04 janvier 2019 au fond de la Manche. « Je ne peux pas y croire, c’est un rêve, un mauvais rêve », a réagi Horacio Sala, le père du buteur. Les recherches qui ont été relancées grâce au financement de plusieurs joueurs et supporters, ont abouti à la découverte de l’appareil mais pas aux corps du joueur et du pilote. Un nouveau communiqué sera publié dans la matinée de ce lundi par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pour mettre au point les détails de la recherche.
Il est à noter que l’attaquant de 28 ans avait envoyé un message vocal à ses amis via la messagerie WhatsApp dans lequel il s’inquiétait de l’état de l’avion.
« Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff », dit Sala. « Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Qu’est-ce que j’ai peur ! » ainsi, étaient les derniers mots du footballeur.
19