Kamel Boujah, avocat de Saber Laajili, a dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, indiqué que l’état de santé de son client est très critique.
Il a, précisé que Saber Laajili est atteint d’un cancer et qu’il a dû subir une intervention chirurgicale au cours de laquelle on l’a amputé d’un rein. Mais son état ne cesse de se détériorer, a affirmé l’avocat imputant la responsabilité à tous ceux qui sont derrières le maintien de Saber Laajili en prison malgré l’écoulement de la période de sa détention.
« Si on ne libère pas Saber, conformément à la loi, ou on ne le transfère pas dans une clinique privée à ses propres frais afin qu’il se soigne, on imputera toute la responsabilité aux autorités concernées et au gouvernement » a-t-il déclaré.
Il a poursuivi par indiquer qu’il envisage lundi, 1er juillet 2018 de déposer une plainte à l’encontre du chef du gouvernement, Youssef Chahed car, selon lui, ce dossier ne comporte pas des erreurs mais des réglements de comptes entre Youssef Chahed et Chafik Jarraya, avec qui son client n’a aucun lien.
Il est à rappeler que Saber Laajili a été arrêté pour atteinte à la sûreté de l’État, ce haut cadre de la lutte antiterroriste croupit toujours en prison. Pourtant, les pièces versées au dossier d’instruction sont loin d’être accablantes, a affirmé son avocat.