Me Mokhtar Jemaï, avocat du député à l’ARP gelée Yassine Ayari, incarcéré à la prison de Mornaguia, a déclaré avoir été informé par téléphone par la police judiciaire de l’ouverture d’un nouveau dossier contre son client.
Me Jemaï a expliqué ce jeudi 12 août à radio Diwan FM que la division centrale de la Garde nationale a demandé à interroger son client dans le cadre d’une plainte déposée par le bureau directeur de la fédération franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée l’accusant de l’insulter via les réseaux sociaux.
L’avocat de Ayari a ajouté qu’il n’a rien reçu d’officiel ou d’écrit concernant les détails de la plainte, notant que son représentant avait auparavant déposé une plainte contre cette association devant le parquet de première instance de Tunis.
« Cette association a ouvert une université privée enfreignant la loi sur l’enseignement supérieur privé. Elle accueille les étudiants et ouvre la porte à l’inscription sur fond de nombreuses infractions aux lois en vigueur », observe l’avocat.
Concernant les circonstances de l’arrestation de Yassine Ayari, Me Jemaï a souligné qu’elles sont normales selon ce que lui a dit sa famille qui lui rend régulièrement visite en prison.
H.A.