Seifeddine Makhlouf, avocat de Saïd Chebli, un des accusés dans l’affaire de Lotfi Nagdh, s’est adressé au chef du gouvernement, Youssef Chahed dans un post sur les réseaux sociaux, par des termes immoraux. Son message était le suivant: » Monsieur le chef du gouvernement, je te conseille, d’apprendre comment t’adresser au pouvoir judiciaire, boucle-la c’est mieux pour toi et mêle-toi de tes affaires, surtout que je suis certain que tu n’as entendu parler de l’affaire de Nagdh qu’à travers les journaux », rapporte Acharaa al-Magharibi et pas seulement.
Ce qui est étonnant c’est que ce langage soit prononcé par un avocat, qui plus est appartient à un corps qui fait partie de l’élite du pays.
Faut-il, encore une fois inscrire cela au nom de la liberté d’expression??
On ne sait quoi dire face à un tel comportement irresponsable qui n’a aucun respect ni pour les personnes ni pour les institutions de l’Etat.
Le message s’adressera, même si cela n’engage que la personne auteure de ces propos, à la corporation et à sa tête le bâtonnier. Un rappel à l’ordre moral est important. Il y va de la crédibilité de la profession.
Le manque de tact et le sens du respect ne sont plus monnaie courante par les temps qui courent.