Lazhar Akermi dénonce l’hypocrisie des détracteurs de HCE

Ridha Belhaj a lâché une bombe en affirmant, hier, que Hafedh Caïd Essebsi était derrière l’évincement de Habib Essid et la nomination de Youssef Chahed. Lazhar Akermi, l’un des fondateur de Nidaa Tounes, a répondu à ces propos, affirmant que Ridha Belhaj était lui-même derrière certaines nominations au sein du gouvernement de Habib Essid, ancien Chef du gouvernement.
Le nidaïste ne s’arrête pas là : il a violemment fustigé le communiqué publié par un groupe de dirigeants au sein du parti, dans lequel ils ont affirmé que Hafedh Caïd Essebsi avait initié une rébellion. « Ceux qui ont publié ce communiqué étaient ceux-là mêmes qui avaient applaudi Hafedh Caïd Essebsi à Djerba et au congrès de Sousse », a-t-il soutenu.
Pour expliquer le retournement de veste de ceux qui ont soutenu Essebsi Fils dans le passé, Lazhar Akermi a souligné que c’était par convoitise. « Ils l’ont [Hafedh Caïd Essebsi] désigné directeur exécutif du parti et aujourd’hui ils veulent leur part du gâteau. Par ailleurs, je vous rappelle qu’à la nomination de Soufiene Toubel à la tête du bloc parlementaire du parti, Ridha Belhaj a démissionné en signe de protestation. Aujourd’hui, ils travaillent et coordonnent ensemble. J’aimerai que quelqu’un m’explique ce fait », a-t-il ironisé.
La guerre fratricide semble reprendre de plus belle au sein de Nidaa Tounes. Jusqu’où le parti vainqueur des élections présidentielles de 2014 va-t-il nous mener ?

À lire

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chahd Haj Mbarek

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé