Lazhar Karoui Chebbi « L’appel à la démissions des ministres nidaïstes n’a aucune raison d’être »

Dans une déclaration à Marwa Dridi, notre consœur de Hakaek Online, Lazhar Karoui Chebbi, représentant personnel du président de la République et membre fondateur de Nidaa Tounes a considéré que l’appel à démettre les ministres et secrétaires d’Etat ou qu’ils démissionnent du gouvernement n’a aucune raison d’être et qu’il est invraisemblable que la direction actuelle du parti en fasse l’appel.
Karoui a rappelé que d’autres partis avaient demandé à leurs ministres de quitter le gouvernement mais leurs ministres n’ont pas répondu positivement à ces appels et ont préféré poursuivre leur mission au sein du gouvernement. Dans ce contexte il met l’accent sur le fait qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre les affaires de l’Etat et ceux du parti et qu’il vaut mieux ne pas insérer les ministres dans ces affaires.
Lazhar Karoui Chebbi, soulignera, dans ce contexte que la meilleure solution pour Nidaa Tounes pour sortir de sa crise actuelle c’est le retour de ses anciennes structures, la tenue d’une réunion de son comité constitutif dans les plus brefs délais en attendant la tenue de son congrès  qui élira un nouveau bureau exécutif.
Karoui a considéré que le comité constitutif est l’unique structure légitime habilitée à diriger le parti jusqu’au congrès. « J’ai, à plusieurs reprises fait part de cette position pour que se réalise le processus réformateur du parti, mais cette idée n’a pas trouvé oreille chez le directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi. Suele la coordination régionale de Nidaa à Nabeul avait apprécié l’idée « , a-t-il fait savoir.

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat