Lors d’une cérémonie officielle organisée au ministère de la santé ce lundi 2 aout 2021 à l’occasion du lancement officiel de la vaccination dans les cabinets privés et les pharmacies, le ministre de la santé par intérim, Mohamed Trabelsi a annoncé que son département a décidé en coordination avec les différentes parties prenantes à leur tête la direction de la santé militaire d’ouvrir les centres de vaccination au Grand public dimanche 8 aout courant dans le cadre d’une journée portes ouvertes de vaccination.
L’objectif étant de vacciner le maximum de citoyen un peu partout à travers la république en un temps record et dans les meilleures conditions.
Toute personne âgée de plus de 40 ans pourrait se rendre dans les centres de vaccination ouvertes pour recevoir le sérum anti-covid. De ce fait, une série de mesures sécuritaires seront prises afin d’assurer le bon déroulement de cette opération dont la première édition s’est soldée par un échec total ayant conduit au limogeage du ministre de la santé Faouzi Mehdi.