Le Barreau tunisien en deuil.

Le Barreau tunisien vient de perdre l’un de ses premiers avocats d’affaires Maître Taoufik Zaanouni, avocat à la Cour de cassation, décédé dimanche 6 mars 2022 à l’âge de 83 ans. Après ses études de droit et une contribution très active au sein de l’UGET, il accède au Barreau de Tunis en 1969 dans une Tunisie en pleine expansion et ayant opté pour l’ouverture sur l’économie de marché et sur l’investissement étranger.
Durant toute sa carrière son souci fut de concilier son sacerdoce professionnel avec sa participation au développement du pays; il a ainsi assumé, pendant une dizaine d’années, des responsabilités au sein de collectivités locales. Il a également été à l’origine de la création de la cellule destourienne Belhassine Jrad.
Responsabilités qui lui ont permis d’œuvrer, aux côtés d’autres militants à l’essor tant économique que social de la Tunisie.
Les nombreux avocats formés dans son cabinet et tous ceux qui l’ont côtoyé et connu, du monde judiciaire et autres, attestent de sa vision avant- gardiste, de son esprit innovant et rassembleur.
Nous garderons également en mémoire sa personnalité généreuse et son sens de l’humour.
En cette pénible circonstance, la revue Realites présente ses condoléances les plus sincères à toute sa famille.
Paix à son âme

Related posts

Des cellules orageuses et pluies éparses attendues ce soir

Incident de Mazzouna: un des blessés surmonte la phase de danger

8 ans de prison pour un ressortissant arabe lié à Daech en Tunisie