Le député du Bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hafedh Zouari a annoncé que le bloc a proposé au chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi sa vision quant aux défis que le prochain gouvernement est appelé à relever. Des défis capables de remédier à la crise socio-économique secouant le pays.
C’est dans un statut Facebook datant de ce lundi 17 août 2020 que Zouari a précisé que la rencontre entre Mechichi et des représentants du bloc de la Réforme nationale, ayant eu lieu plus tôt aujourd’hui, a porté sur l’appui du bloc de Hassouna Nasfi au gouvernement de compétences indépendantes.
Il avait, auparavant, appelé à installer un gouvernement de compétences indépendantes vu l’absence d’une majorité parlementaire garantissant la stabilité du gouvernement.
« Constituer un gouvernement partisan conformément au paysage actuel ne créera aucune harmonie. Cette réalité provient des résultats des élections dont nous voyons, aujourd’hui, les répercussions. Hichem Mechichi doit tirer des leçons du passage d’Elyes Fakhfakh au gouvernement et nous l’appelons à éviter le scénario par lequel nous sommes passés », avait précisé le chef du bloc parlementaire de la Réforme nationale.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens. Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale ce vendredi puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin à la fin de cette semaine.
Lire aussi :
Nasfi : Mechichi doit tirer des leçons du passage de Fakhfakh au gouvernement
Nasfi : Mechichi établira un réel partenariat avec tous les partis politiques sans exclusion
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence