Le Bloc démocrate a exprimé son étonnement face au communiqué publié, hier jeudi, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) soutenant le député du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Abdellatif Aloui suite aux menaces dont il serait victime.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 octobre 2020, le Bloc démocrate a relevé que le communiqué de l’ARP était émis par une institution fictive non mentionnée dans le règlement intérieur. Une position partagée par le bloc du Parti destourien libre (PDL) ayant dénoncé l’infraction de ce règlement en en signant des communiqués au nom de la présidence du Parlement.
Le Bloc présidé par l’élu d’Attayar, Mohamed Ammar a, par ailleurs, assuré que ces menaces n’ont pas été débattues au sein du bureau de l’Assemblée et que le communiqué en question a été rendu public sans consultation des différents blocs parlementaires.
Il a été, de surcroît, question de s’indigner contre toute forme de violence et de menaces touchant les députés. Cependant, le Bloc démocrate a contesté la politique des deux poids, deux mesures de la présidence de l’ARP vu que ses élus, Majdi Karbai et Zied Ghannay ont, eux-aussi, été menacés sans que ces menaces ne soient prises en considération par la présidence du Parlement.