Le bras droit de Chafik Jarraya s’est éclipsé

Arrêté et mis à la disposition de la justice militaire, le chauffeur et bras droit du controversé « homme d’affaire » Chafik Jarraya a disparu des radars depuis quelques jours rapporte Mosaïque Fm.
La radio s’appuie sur des sources bien informées et selon lesquelles, le bras droit de Chafik Jarraya, mis sous surveillance sécuritaire depuis l’arrestation de « l’homme d’affaire », aurait pris la fuite vers un pays étranger. Ce pays serait éventuellement un pays européen selon les mêmes sources.
Il est à rappeler qu’en mai dernier, le ministère public militaire avait émis un mandat de dépôt contre Jarraya. Ce dernier est accusé de vouloir porter atteinte à la sécurité publique et à la sûreté de l’État, Trahison et appartenance à une armée étrangère en temps de paix. Plusieurs autres individus ont été arrêtés dans l’opération anti-corruption menée par le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed.
Selon « Jeune Afrique », Chafik Jarraya aurait planifié une attaque en Libye, en collaboration avec les milices armées de Misrata, et ce afin de déstabiliser les pays voisins. Ces informations auraient été dévoilées par les services de renseignement égyptiens qui opèrent en Libye et communiquées au président de la République Béji Caïd Essebsi par son Homologue égyptien Abdelfattah Sissi lors du sommet américano-arabe à Riyad.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité