Dans un communiqué rendu public ce dimanche 25 août 2019, le bureau de communication chargé de la campagne électorale du candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a affirmé qu’il poursuivra en justice l’activiste Mondher Guerfrach, assurant que ce dernier n’appartient ni de près ni de loin à l’équipe de la campagne électorale de Zbidi, et soulignant que ses propos diffusés sur la chaîne israélienne i24news n’engagent que lui-même.
Il est à signaler que l’activiste controversé, fervent partisan de la candidature d’Abdelkrim Zbidi au scrutin présidentiel a indiqué lors de son passage sur la chaîne israélienne précitée qu’il avait appelé Zbidi à établir des relations avec l’Etat sioniste en cas de victoire à l’élection présidentielle.
Guefrach a également prétendu que le mouvement islamiste Ennahdha est un véritable écueil pour entamer la normalisation avec Israël. Il a appelé l’Etat sioniste à soutenir les partis politiques tunisiens qui sont favorables à la normalisation des relations entre les deux pays.
67