Le bureau de la FTDJ reçu à Carthage

Le président de la République, Béji Caîd Essebsi a reçu ce jeudi 03 janvier 2019 au Palais de Carthage les membres du comité directeur de la Fédération Tunisienne des Directeurs Généraux (FTDJ), avec à leur tête Taïeb Zahar, président de la fédération.
Cette rencontre a porté sur les préoccupations du secteur de la presse écrite et électronique outre l’évolution de la création du Conseil supérieur de la Presse qui jouera le rôle de régulateur et veillera au respect de la déontologie du métier dans un cadre légal.
Les problèmes que rencontre le secteur, particulièrement les difficultés financières que connaissent les entreprises de presse, ont été également à l’ordre du jour. L’accent a été mis sur la nécessité  d’assurer des revenus fixes aux institutions médiatiques  à travers la distribution équitable des abonnements et de la publicité publique selon des critères objectifs et transparents et non pas en fonction des allégeances.
Le chef de l’Etat a insisté, à l’occasion, sur l’importance du rôle de la presse dans le renforcement et la protection du processus démocratique en Tunisie. Il a également exprimé sa compréhension des préoccupations de la profession. Il a exprimé sa volonté de garantir un climat favorable et les moyens nécessaires au développement de la presse écrite et électronique en coordination avec le gouvernement et l’Assemblée des Représentants du Peuple et ce à travers, particulièrement, l’accélération de la discussion du projet de loi portant création de l’Agence nationale de gestion de la publicité publique et des abonnements.

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)