Le bureau de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé jeudi 7 mai de rejeter la demande écrite formulée par la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi pour tenir une séance plénière d’audition du président de l’ARP et président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Le bureau du parlement a estimé que cette demande était dénuée de tout fondement juridique.
Pressentant une telle issue réservée à sa demande, et prenant les devants, Abir Moussi avait souligné jeudi matin sur les ondes de Shems FM qu’elle porterait l’affaire devant les tribunaux au cas où sa demande était rejetée.
Rappelons que le bloc parlementaire du Parti destourien libre conduit par Moussi avait appelé, dans un communiqué publié mercredi à tenir une séance d’audition du président de l’ARP afin de l’interroger à propos de ses «déplacements mystérieux et contraires aux règles et traditions diplomatiques et parlementaires».
Par ailleurs, le PDL a dénoncé le contact établi entre Ghannouchi et Khaled Mechri, président du haut Conseil d’Etat libyen, connu pour son appartenance à l’organisation des Frères musulmans en Libye.
Le parti vise, ainsi, à examiner les liens avec certaines parties étrangères tenus secrets et non médiatisés par le président nahdhaoui de l’ARP.
H.A.