Le bureau exécutif du SNJT, reçu par BCE

Le président de la République Beji Caid Essebsi, a reçu ce lundi 05 février 2018, au palais de Carthage, le bureau exécutif du Syndicat National des Journalistes Tunisiens SNJT. La rencontre a porté, selon un communiqué rendu public par le SNJT, sur les différents sujets liés à la liberté d’expression et de presse en Tunisie particulièrement suite au mouvement de protestation qui a eu lieu le 2 février dernier devant le siège du syndicat sous le slogan : « La presse tunisienne en colère« .
Le bureau exécutif du syndicat a informé le président de la République de la série de violations et de restrictions dont font l’objet les journalistes tunisiens ainsi que les correspondant des médias internationaux en Tunisie. Le SNJT a dans ce contexte exprimé son inquiétude suite à certaines déclarations de hauts responsables de l’Etat ainsi que des projets de loi qui adressent des messages négatifs aux journalistes et créent un climat non favorable à la liberté de presse.
Le président de la République s’est engagé à protéger la liberté de presse conformément aux disposition de la constitution tunisienne et des lois en vigueur.  » Pas de retour en arrière » a-t-il assuré.
Par ailleurs, le bureau exécutif du SNJT a présenté sa vision quant à la nécessité de poursuivre les réformes nécessaires dans le secteur de l’information dans l’objectif de garantir la liberté de presse et de faire face à toute volonté de répression.

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat