103
Le Club Athlétique Bizertin pousse un ouf de soulagement suite à sa première victoire de la saison en quatre rencontres, alors que le Club Africain évite de justesse une deuxième défaite depuis le démarrage du championnat de Ligue 1.
A l’occasion de la première livraison de cette 4e journée, samedi 26 décembre, le CA recevait, une fois n’est pas coutume, l’Union Sportive de Tataouine à …Hammam-Lif.
Les hommes de Lassaâd Dridi, rajeunis à l’extrême ont failli laisser des plumes n’eut été la tête victorieuse de Driss Taboubi, qui venait d’effectuer son entrée en jeu en pleins arrêts de jeu (90’+2).
Dans ce match à rebondissements, les Rouge et Blanc avaient pourtant ouvert le score à la 45′ par leur attaquant burkinabé, Bassirou Compaoré.
Mais changement total de décor à la reprise avec d’abord l’égalisation sudiste signée par Mohamed Ali Abdessalam à la 52′, puis l’avantage donné par le Marocain Ali Harrag à la 82′ aux visiteurs.
Ce nul (2-2) n’arrange pas les affaires du club de Bab Jedid qui perd du terrain au classement.
Dans l’autre match de ce samedi, le Club Athlétique Bizertin a-enfin !- pris les trois points du succès au dépens d’un Avenir Sportif de Soliman pour lequel les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.
L’Algérien Jamel Chettal 33′ et Achraf Abdelafou 70′ contre son camp, contre une réalisation de Alaeddine Ben Salah 44′ pour les Cap-Bonais ont inscrit les buts de la rencontre.
Pour sa première sortie à la tête des Cabistes, le vieux renard Larbi Zouaoui réussit à donner le sourire au club de ses premières amours.
*Résultats
A Hammam-Lif, Club Africain-Union Sportive de Tataouine (2-2)
Au stade Bsiri de Bizerte, Club Athlétique Bizertin-Avenir Sportif de Soliman (2-1)
*Suite de la 4e journée
*Dimanche 27 décembre à 14H
Hammam-Sousse, Etoile Sportive du Sahel-Union Sportive Monastirienne: Mehrez Malki
Le Bardo, Stade Tunisien-Avenir Sportif de Rejiche: Nidhal Letaief
Ben Guerdane, Union Sportive de Ben Guerdane-Espérance Sportive de Tunis: Mejdi Belhaj Ali
Metlaoui, Etoile Sportive de Metlaoui-Jeunesse Sportive Kairouanaise: Yosri Bouali
*Mercredi 30 décembre à 14H
Béja, Olympique de Béja-Club Sportif Sfaxien: l’arbitre sera désigné ultérieurement.
*Classement
1)ST 7 points
– CSS 7
-EST 7
4)ESS 6
5)USBG 5
– OB 5
-CA 5
8)ASR 4
– ASS 4
-ESM 4
11)CAB 3
12)UST 2
13)USM 1
-JSK 1
H.A.