Le Canada prolonge la fermeture de ses frontières jusqu’au 21 janvier

Le Canada a annoncé dimanche la prolongation de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n’est pas jugée essentielle et ce, jusqu’au 21 janvier 2021. Depuis mars dernier, les voyageurs arrivant au Canada, qu’ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours afin d’éviter la propagation du coronavirus, selon AFP.

Dans un communiqué, le gouvernement canadien indique que sa frontière avec les Etats-Unis reste fermée jusqu’au 21 décembre, voire au-delà, dans le cadre d’un accord bilatéral séparé avec Washington. Seuls sont autorisés le commerce des biens et marchandises et les voyages considérés comme essentiels.

Depuis début juin, les ressortissants étrangers peuvent rejoindre leur famille vivant au Canada, s’ils sont des conjoints, des enfants, des parents ou des tuteurs légaux de citoyens canadiens. Sinon, seules les personnes dont la présence sur le sol canadien est jugée essentielle, comme certains salariés, sont admis.

Depuis le 2 novembre, les personnes participantes à un projet pilote en Alberta sur des alternatives à la quarantaine, en sont exemptées. Ces voyageurs sont testés à la  Covid_19, lorsqu’ils arrivent dans la province par un poste-frontière terrestre précis ou à l’aéroport de Calgary, et si le résultat est négatif, ils sont dispensés de quarantaine à condition de refaire un test une semaine plus tard. Dimanche, le Canada recensait plus de 360.000 cas de coronavirus et plus de 12.000 morts.

Source : Avec AFP

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023