Le candidat d’Ennahdha à la présidentielle: le SG du parti en parle

Théoriquement, la prochaine élection présidentielle devrait avoir lieu durant l’automne 2024 selon les précisions du président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE). À l’approche de ce rendez-vous électoral majeur, les acteurs politiques se préparent, à l’instar d’Ennahdha, éjectée du pouvoir depuis le 25 juillet 2021.

Quel sera alors son candidat à la fonction suprême? « Le sujet n’a pas encore été discuté de manière officielle ». C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général d’Ennahdha, Ajmi Lourimi dans Politica ce mardi 2 janvier 2024. En fait, une éventuelle candidature devrait être examinée dans le cadre d’une approche globale, mise en place dans le cadre du Front du Salut National selon le nahdhaoui.

Qu’en est-il du déroulement du scrutin? Ajmi Lourimi considère que l’ISIE n’est plus indépendante. Ce qui est certain, poursuit-il, c’est que le président de la République, Kaïs Saïed, va faire tout son possible pour accomplir une réalisation car, selon le nahdhaoui, il n’y a rien eu jusqu’à présent.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure