Le comité d’organisation du Carnaval d’Aoussou à Sousse a annoncé l’annulation de cet évènement culturel et touristique de grande envergure.
Cette décision a été prise, selon un communiqué rendu public, hier vendredi 19 août, par le comité de ce festival, réuni hier, suite aux difficultés financières auxquelles il fait face.
Selon ce communiqué, bien qu'ayant eu l’accord de subventions qui devraient être allouées par les ministères du Tourisme, des Affaires culturelle, du gouvernorat ainsi que de la Mairie de Sousse, le comité d’organisation était incapable de s’engager avec les intervenants ou les prestataires de service (artistes, groupes…) faute des fonds qui ne sont jusque-là débloqués, à cause des procédures bureaucratiques.
L’annulation de cette 60e session, prévue pour le 28 août, représente un coup dur aussi bien pour le tourisme tunisien, attendu que cette manifestation représente une opportunité pour promouvoir la destination Tunisie, que pour la région de Sousse dont le Carnaval d’Aoussou représente pour longtemps une image de marque de ce gouvernorat largement marginalisé et défavorisé durant les dernières années.
C’est scandaleux !