Le célèbre chef cuisinier britannique Jamie Oliver fait l’éloge de la Tunisie !

Le chef cuisinier et animateur de télévision britannique Channel 4, Jamie Oliver surnommé le « Naked Chef », était parmi nous. Le chef cuisinier, suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux pour ses émissions culinaires très réputées,  a participé à la promotion de l’art culinaire tunisien à travers le partage, sur ses comptes, des vidéos filmées et des photos prises dans différents lieux du pays. Le chef cuisinier n’a cessé, lors de chaque apparition, de faire l’éloge de notre pays.

Dans le cadre de son émission “Jamie Cooks the Mediterranean”, Jamie Oliver qui a été « ravi le cœur » par la Tunisie, a filmé plusieurs séquences dont celle lors de la préparation de la « Oula » du couskous au Cap Bon.
Dans cette vidéo apparait la Tunisienne Malek Labidi qui a expliqué sur sa page Facebook le secret de son apparition. En effet Malek, une jeune tunisienne passionnée de la cuisine tunisienne qui travaille depius plus d’un an « sur un grand projet de valorisation du patrimoine culinaire pour faire rayonner notre cuisine à travers de nouveaux concepts autour de la cuisine tunisienne », a écrit  : «  Beaucoup d’entre vous m’ont demandé comment je me suis retrouvée dans l’émission de Jamie Oliver.
Et voici mon petit secret :
Depuis plus d’un an avec une équipe formidable nous parcourons toute la Tunisie pour répertorier, codifier et protéger nos traditions culinaires, nos recettes , nos produits, nos savoir-faire et bien d’autres choses autour de notre identité culinaire.
Jamie et son équipe ont entendu parler de ce projet et ils ont voulu se joindre à nous pendant une journée lors de la documentation de la Oula de Nabeul…

Nous avons passé un moment authentique et vibrant de Tunisie …
Cette émission et le travail que nous faisons sont une mise en lumière de ces femmes et ces hommes qui portent ce qui a de plus beau dans notre culture : notre cuisine !(…) ».

Photos: Réseaux sociaux

 

 

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !