Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce lundi 23 janvier 2017, Firas Baccouche, champion du monde de kick-boxing 2016 a exprimé son profond étonnement quant à la décision prise récemment par la ministre de la jeunesse et des sports, Majdouline Cherni, relative au retrait de la prime qui lui avait été accordé par l’ancien ministre Maher Ben Dhia.
Firas Baccouche a affirmé qu’il sera privé de participer au prochain championnat à cause de cette décision. En effet, il ne pourra pas payer les frais de son entrainement et des préparatifs pour participer à cet événement international. Il a indiqué qu’il avait essayé à plusieurs reprises de contacter la ministre pour réclamer des précisions. La ministre a, toutefois, refusé de le rencontrer sans donner les raisons.
Rappelons que le titre de champion du monde de kick-boxing 2016 avait été décerné au tunisien Firas Baccouche (-91kg). Ce dernier avait remporté ce titre pour la 2ème année consécutive dans le cadre de la finale du Championnat du monde de kick-boxing, qui avait eu lieu du 18 au 20 mars 2016 à Lisbonne, au Portugal.
Après avoir été sacré champion du monde en 2015, la Fédération italienne des sports de combat avait proposé à Firas Baccouche la nationalité italienne. Une proposition qui a été complètement refusée par Firas.
H.B.H
Lire aussi: Firas Baccouche, le champion du monde qui n’a toujours pas d’entraîneur !