Hier, on parlait d’une très probable visite du président de la République, Kaïs Saïed, en Russie. Il semble que le Chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, devrait se rendre en Tunisie les 9 et 10 2022 mai en Tunisie. C’est, en tout cas, ce que croit savoir le site Achaab News.
La même source indique que Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, devrait se réunir avec l’ambassadeur de Russie en Tunisie à l’occasion de l’Aïd Al Fitr. Les deux parties devraient discuter, entre-autres, de la mission spatiale internationale qui partira de Russie, et qui devrait intégrer une astronaute tunisienne.
Il faut rappeler que la probable visite de Kaïs Saïed en Russie a été évoquée par l’ambassadeur de Tunisie en Russie, ce qui signifie que c’est du sérieux. Le Chef de l’État voudrait-il se rapprocher du Kremlin sachant que cela risque de mettre encore les alliés Occidentaux de la Tunisie? Il faut rappeler, dans ce même contexte, que les États-Unis semblent de moins en moins contents de Kaïs Saïed. Leur ingérence les pousse à réclamer le retour des institutions comme le Parlement, au risque de « couper les vannes »…