Le chef de la diplomatie tunisienne s’envole vers le Burundi

C’est sur instructions du président de la République Kaïs Saïed, que Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires Étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, s’est rendu à la République de Burundi. Et ce, pour participer aux travaux de la 19ᵉ session ordinaire de la Conférence Ministérielle et de à la 23ᵉ session ordinaire du Sommet du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA). Ces évènements se tiendront à Burundi, Bujumbura aujourd’hui, mardi 29 pour se poursuivre jusqu’à jeudi 31 octobre 2024.

Dans un communiqué publié par le département des Affaires étrangères, on y lit que la Tunisie a entrepris plusieurs mesures, depuis janvier 2020, afin de mettre en œuvre ses engagements et son adhésion au COMESA. Et ce, dans l’objectif de promouvoir et de diversifier ses exportations vers les différents pays membres.

Il est à noter qu’en marge des travaux du COMESA, le Chef de la diplomatie tunisienne tiendra des réunions bilatérales avec ses homologues africains afin d’échanger sur des questions touchant à la sécurité et à la paix dans la région. Au programme aussi des rencontres avec des entrepreneurs tunisiens établis au Burundi.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger