Le Chef du gouvernement marocain dégagé d’un festival à Agadir

Le Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch a été dégagé samedi 16 juillet par le public d’un festival à Agadir. A son arrivée pour assister au Festival de musique Timitar d'Agadir, le Chef du gouvernement a fait face à une vague de colère de la part du public qui a scandé « Akhannouch dégage », et ce en signe de contestation sur la détérioration de la situation sociale dans le pays.
Le Maroc, rappelons-le, passe par une crise économique et sociale aigüe. Le chômage reste plus que jamais massif, une flambée des prix qui ne cesse de s’accroître et une vague de contestations sociales qui ravage tout le pays.
Selon les chiffres du Haut-Commissariat marocain au plan (HCP), sur une population de 36 millions de personnes, seul un peu plus d’un million sont des salariés du secteur privé formel, un autre million est employé par le secteur public, dont la moitié dans l’armée et les services de police ou assimilés et un million et demi de Marocains sont déclarés chômeurs.
D’après la même source, la crise du Covid-19 et les effets de l’inflation ont été tellement durs que leurs conséquences ont fait perdre au Maroc deux années et demie de croissance.

M.A.B.S

Related posts

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Xi Jinping attendu en Russie