Le Chef du gouvernement reçoit le président du conseil d’administration du groupe Toyota

Le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a reçu ce mercredi 16 octobre 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, Nobuhiko Murakami, président du conseil d’administration de Toyota Tsusho Corporation, en présence de Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, et de Wael Chouchane, secrétaire d’État chargé de la transition énergétique.

Selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, cette rencontre a permis au Chef du gouvernement de réaffirmer la détermination de l’État tunisien à offrir un climat d’investissement attractif pour les investisseurs, aussi bien tunisiens qu’étrangers, en particulier dans les secteurs à fort potentiel comme les énergies renouvelables. Ces secteurs joueront un rôle clé dans l’atteinte d’une plus grande indépendance énergétique, tout en tenant compte des impératifs du développement durable.

De son côté, l’investisseur japonais a exprimé sa reconnaissance pour le soutien apporté par les autorités tunisiennes, qui a permis de renforcer les activités du groupe et de mener à bien ses projets. Il a également annoncé l’intention du groupe de lancer de nouveaux projets en Tunisie dans le domaine des énergies renouvelables dans les mois à venir, renforçant ainsi l’attractivité du pays comme destination privilégiée pour les investissements dans ce secteur.

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure