Le chef du gouvernement reçoit Souad Aberrahim

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu ce mercredi, au Palais de la Kasbah, la maire de Tunis, Souad Abderrahim.

Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, l’entretien a porté sur les projets soumis à la commune de Tunis dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé et la possibilité de l’ouverture de la capitale sur la périphérie maritime.

Cette réunion a également permis d’évoquer la régularisation foncière d’un certain nombre de biens et de terrains publics afin qu’ils soient mis à disposition de la commune et exploités dans les projets d’investissements.

Les difficultés rencontrées dans l’action municipale dans la commune de Tunis et autres de tout le pays ont été soulevées pendant l’entrevue, à l’instar des difficultés financières et du manque des ressources humaines. La mise en place d’un système spécifique pour la municipalité de Tunis a été proposée, vu qu’elle regroupe le tiers des habitants de la ville de Tunis et 15 circonscriptions municipales, indique la même source.

Souad Abderrahim a indiqué avoir adressé une invitation au chef du gouvernement pour présider le Forum des maires francophones prévu à Tunis.

Rappelons qu’en octobre 2015, la Tunisie a abrité les travaux de la 35e assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) avec la participation de plus de 200 maires de différents pays.

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure