Le CIFE donne le coup d’envoi du Women Global Investment Summit à Tunis

Le tout premier Women Global Investment Summit (WGIS), organisé par le Conseil International des Femmes Entrepreneurs (CIFE). Du 23 au 24 février, l’Hôtel Laico situé à l’avenue Mohamed V, réunira plus de 800 participantes venues de tous les horizons.
Plus qu’un simple sommet, le WGIS se veut un catalyseur de changement. Son ambition ? Donner une dimension internationale à la mission du CIFE : promouvoir l’autonomisation économique des femmes. En réunissant des entrepreneurs aguerris, des investisseurs visionnaires, des experts de renom et des représentants d’institutions financières, le WGIS entend favoriser l’échange d’idées, l’innovation et la création de solutions concrètes pour combler l’écart persistant entre les sexes dans l’investissement.
Au cœur de ce rendez-vous international, plusieurs temps forts se succéderont :

  • Des rencontres de haut niveau pour explorer les meilleures pratiques et les politiques favorisant l’éclosion et le développement de l’entrepreneuriat féminin à travers le monde.
  • The Matchmaking Space : un espace unique de rencontre et de mise en réseau, facilitant l’accès des femmes entrepreneures au financement, un levier essentiel pour la concrétisation de leurs ambitions.
  • Des ateliers et des panels thématiques pour approfondir la réflexion sur des sujets clés tels que la coopération régionale et bilatérale, l’investissement dans les économies vertes et bleues, la durabilité et les nouvelles technologies.

Le CIFE, fort de son réseau international patiemment construit et de ses 25 cellules locales régionales et 19 cellules à l’étranger, entend faire de ce premier WGIS un tremplin pour l’émancipation économique des femmes. En impulsant des synergies durables entre les acteurs du monde entier, le CIFE souhaite inspirer des solutions tangibles et concrètes pour faire de l’entrepreneuriat féminin un moteur de croissance inclusive et de développement durable.
Le WGIS ne se limite pas à la Tunisie. Il s’agit d’un rendez-vous mondial, ouvert à tous ceux qui croient au potentiel de l’entrepreneuriat féminin pour bâtir un avenir plus juste et plus prospère.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés