Le classico à l’ESS, l’ESM neutralisée

Le clou de la 2e journée du championnat professionnel de Ligue 1 est revenu ce jeudi 28 octobre à l’Etoile Sportive du Sahel face à un club Africain amorphe (1-0).
Ce classico a été décidé presque d’entrée de jeu par l’homme le plus expérimenté sur le terrain, Yassine Chikhaoui, servi en profondeur par Yassine El Omri et qui était allé battre de près Moez Hassène.
L’arbitre Walid Jeridi a expulsé un joueur de chaque côté dans une deuxième période de pousse-ballon indigne du prestige des deux antagonistes: l’Etoilé Jacques Mbé (53′) et le Clubiste Skander Laâbidi (62′).
Le club de Bab Jedid reste sur son misérable petit point de la première journée, alors que l’ESS empoche ses premiers trois points, en attendant son match en retard de la première ronde.
Dans l’autre mise à jour de la 2e ronde, l’Etoile Sportive de Metlaoui a été accrochée à domicile par l’Union Sportive de Ben Guerdane (0-0).
L’arbitre Ameur Chouchane expulsa deux joueurs (décidément !). Comme il fallait s’y attendre, ils appartiennent naturellement tous les deux à l’ESM (Chamseddine Nguir en première période, et Bilel Abderrazak à la reprise).
*Résultats
A Hammam-Sousse, Etoile Sportive du Sahel-Club Africain (1-0)
A Metlaoui, Etoile Sportive de Metlaoui-Union Sportive de Ben Guerdane (0-0)
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis