L’Espérance Sportive de Tunis reçoit mercredi 15 janvier (14H) au stade de Radès l’Etoile Sportive du Sahel dans un classico comptant pour la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1.
Chacun des deux protagonistes a un objectif particulier: le champion en titre (2e, 25 points, contre 28 pour le leader monastirien) veut rester invaincu et grimper à la première place à la faveur de la série de matches en retard qui lui restent à jouer. Alors que l’ESS (6e, 18 points), requinquée par la victoire en Ligue des champions ramenée du Soudan s’emploiera à se relancer dans un championnat où elle compte déjà trois défaites.
Le coach sang et or Mouine Chaâbani va confirmer la formation alignée samedi dernier à Kinshasa contre Vita Club, avec Anis Badri partant pour Ittihad Jeddah et qui sera remplacé par Bilel Bensaha.
De son côté, l’effectif de l’Espagnol Juan Carlos Garrido récupère Wajdi Kechrida et pourrait compter sur les services de Saddam Ben Aziza et Ammar Jemal, rétablis.
En revanche, le playmaker Yassine Chikhaoui est toujours forfait, alors que Maher Hannachi est hors-liste pour des choix techniques.
C’est l’Ethiopien Bamlak Tessema Wayesa qui va officier les débats dans le cadre de ce que la fédération appelle « ouverture sur son environnement africain ».
Le classico sera diffusé par Al Watania 1.
H.A.