Dans un communiqué rendu public dans la soirée de dimanche à lundi 19 novembre 2018, le comité directeur du Club Africain a dénoncé les propos de l’ancien président du club, Slim Riahi, qui accuse certains anciens responsables d’avoir été à l’origine de la ruine du club de Bab Jedid. » Nous dénonçons les accusations de l’ancien président du club à l’encontre de certains responsables qui ont tenté de corriger les erreurs qu’il a commises. Son dénigrement de ces responsables n’est qu’une tentative pour camoufler ses grandes erreurs.
Nous rassurons les fans du club que nous n’allons pas fuir nos responsabilités. A preuve, notre engagement à payer les dettes faramineuses qui ont failli priver le club de participer aux compétitions africaines.
Nous signalons que l’ancien président est en train d’instrumentaliser les problèmes du club pour des fins politiques: rechercher une nouvelle place sur la scène politique et gagner les voix des supporters du club aux prochaines élections. Le moment choisi par l’ancien président sortant pour s’attaquer aux anciens dirigeants confirme qu’il a délibérément plongé le club dans les dettes jusqu’au cou en adoptant la politique de la terre brûlée. Les déséquilibres financiers survenus n’étaient pas spontanés, ils étaient bel et bien intentionnés afin d’entraver le travail des comités directeurs qui lui succéderont. Si l’ancien président était sincère et avait l’intention de corriger ses erreurs catastrophiques, il aurait clôturé tous les dossiers avant son départ. Mais, il a préféré blanchir son image devant les supporters en jouant le rôle de la victime.
Le comité directeur actuel publiera la semaine prochaine un rapport détaillé, qui montrera à l’opinion publique toutes les infractions du président sortant. »lit-on dans ledit communiqué.
23