Le colis suspect ne contient aucun produit toxique, selon le tribunal

Le tribunal de première instance de Tunis a déclaré, dans un communiqué publié  jeudi 29 janvier, que les examens effectués sur le courrier suspect reçu par la présidence de la République par les services de la Direction des affaires criminelles d’El Gorjani,  n’ont révélé l’existence d’aucune substance toxique ou dangereuse sur le colis.

Par ailleurs, le parquet a indiqué que l’enveloppe passée à la déchiqueteuse, a été restituée aux services de la présidence de la République.

Rappelons que la veille au soir, la présidence de la République avait annoncé, dans un communiqué, avoir reçu une lettre anonyme contenant une substance suspecte.

La responsable du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, a ouvert en personne ce courrier. Elle aurait eu un malaise accompagné d’étranges symptômes comme un mal de tête et une perte momentanée de la vision. Un des fonctionnaires, qui était présent pendant l’ouverture de la lettre, a eu les mêmes symptômes mais moins graves.

Par la suite, la lettre avait été transmise aux services du ministère de l’Intérieur. De son coté, Nadia Akacha avait été emmenée à l’hôpital militaire de Tunis.

A lire : Colis empoisonné à Carthage : une présidence imprécise et laconique malgré la gravité de la situation

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation