Dans une intervention téléphonique diffusée sur les ondes de Jawhara Fm, le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale, a affirmé ce mercredi 18 décembre 2024 qu’en ce qui concerne le trafic de drogue, » de gros barons sont cachés sous le couvert de l’exportation et de l’importation de certains produits alors qu’ils sont en réalité des trafiquants de drogue ».
Le porte parole de la GN a toutefois assuré que « les unités de sécurité travaillent rigoureusement pour démanteler ces gros poissons, responsables du trafic de drogues en Tunisie ». Et d’ajouter que les unités de la Garde ont réussi, au cours des dix dernières années, à saisir 260 tonnes de cannabis, de 3 millions de comprimés de drogues et plusieurs milliers de kilogrammes de cocaïne.
Abordant les préparatifs sécuritaires pour les fêtes de fin d’année, Jebabli a assuré que les différentes unités de sécurité seront déployées sur toutes les routes nationales, les autoroutes, les routes régionales et sur le centre-ville. Et ce, à différents moments pour contrer tout actes criminel et assurer la sécurité des citoyens.