Le comité de défense d’Abir Moussi annonce une conférence de presse lundi

Le comité de défense d’Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) et incarcérée depuis le 3 octobre 2023 dans plusieurs affaires, a annoncé l’organisation d’une conférence de presse ce lundi 3 février à partir de 10h00. Selon un communiqué publié samedi, cet événement sera l’occasion de revenir sur la lettre envoyée par la dirigeante politique le jeudi 30 janvier 2025. Dans cette lettre, elle dénonce ce qu’elle qualifie de « mécanisme de répression » à son encontre et affirme refuser de reconnaître la légitimité des procédures judiciaires engagées contre elle.

Abir Moussi a également ordonné à ses avocats de cesser de la représenter devant les tribunaux, de rejeter toute autorité judiciaire émanant des instances actuelles, et de signaler les obstacles rencontrés aux niveaux national et international.
Rappelons que le comité de défense avait révélé dans un communiqué publié le 29 janvier que Moussi encourt une peine pouvant atteindre 20 ans de prison. Cette annonce fait suite à la décision de la Cour de cassation, rendue mardi, de rejeter son pourvoi et de la renvoyer devant la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis. Cette décision s’appuie sur l’article 24 du décret n°54 du 13 septembre 2022.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !