Le comité de défense de Noureddine Khademi accuse le MI d’induire en erreur l’opinion publique

Le comité de défense de l’ancien ministre des Affaires étrangères Noureddine Khademi qui observe avec sa famille depuis le 18 août un sit-in à l’aéroport de Tunis Carthage après avoir été interdit de voyager, a accusé, dimanche 21 août dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur d'induire en erreur l'opinion publique. 
Le MI a affirmé,  que l'ancien ministre des Affaires religieuses est interdit de voyager sur fond d’une décision judiciaire. Ce que le comité de défense de Khademi nie catégoriquement indiquant que Khademi a été interdit de voyager à 8 reprises, et ce depuis le 15 juillet 2022 sous prétexte "d'exécution des instructions”. L’ancien ministre, n’a jamais été informé qu'une décision judiciaire a été adressée contre lui dans ce sens, rapporte le comité de défense de Khademi qui compte rejoindre son poste de travail dans un pays étranger. “Il a été informé par tous les services administratifs et judiciaires qu’il n’existe pas de poursuites à son encontre. Le MI a informé Khademi par écrit, le 15/8/2022, que la procédure entreprise à son encontre est une procédure ordinaire”, précise le communiqué du comité de défense de Noureddine Khademi.

Rappelons que le membre du corps enseignant de l'université Ez-Zitouna Noureddine Khademi fait l'objet d'une campagne de solidarité de la part de plusieurs institutions et acteurs de la société civile. L'Université d'Ez-Zitouna s'est adressée part une lettre ouverte au président Kaïs Saïed pour intervenir dans cette affaire.
 

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine