Le conducteur du train a commis une erreur monumentale, selon le ministre du Transport

le ministre du Transport, Radhouane Ayara s’est attardé ce vendredi 27 juillet 2018, sur l’affaire du train de la banlieue-sud dont le conducteur est descendu sans prendre les mesures techniques nécessaires pour l’arrêter, laissant le train rouler qui a pris ensuite une grande vitesse sur une dizaine de kilomètres avec des passagers paniqués à bord.
Pour rassurer les usagers du train de la banlieue sud, le ministre a indiqué qu’il s’agit d’un acte isolé et que les règles de sécurité sont toujours prises en considération.
« L’erreur est humaine mais il n’empêche que le conducteur a commis une erreur monumentale, étant donné qu’il n’a pas vérifié  l’état des portes qui ne se fermaient pas outre que les freins automatiques ont été actionnés volontairement. » a-t-il souligné.
Il a ajouté que le train roulait à 150 kilomètres/h et que les intersections ont été assurés pour éviter une catastrophe.
Ayara a tout de même mis en valeur la compétence des conducteurs et des agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), précisant que l’enquête ouverte sur cette affaire prendra fin à la fin de cette semaine.

Related posts

Un incendie se déclare en plein centre ville de Tunis

Genève: la Tunisie adopte la Convention sur la prévention des pandémies

Top départ de l’examen en plénière du projet de loi relatif à la réglementation des contrats de travail