Des sources proches du mouvement Nidaa Tounes ont démenti catégoriquement les infirmations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles le directeur exécutif du parti Hafedh Caid Essebsi présenterait sa démission de son poste le 20 novembre prochain. D’après les mêmes sources, la crise au sein de Nidaa Tounes serait sur le point d’être résolue sachant que des communications téléphoniques et des négociations sont actuellement en cours en vue de rapprocher à nouveau les différents dirigeants du parti.
D’après le journal Assarih dans son édition d’aujourdhui samedi 12 novembre 2016, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple ainsi que d’autres dirigeants et députés du parti avaient tenté récemment de mettre fin à la crise et de trouver des solutions adéquates aux différends qui existent entre Ridha Belhaj et Hafedh Caid Essebsi.
Les deux dirigeants du parti auraient été mis en contact ensemble à travers certains dirigeants de Nidaa dont des députés. Une séance de négociations entre les deux personnalités et leurs alliés est attendue. Selon la même source, une réunion de travail entre tous les dirigeants et fondateurs de Nidaa Tounes aura lieu d’ici la fin de la semaine une fois que les deux parties opposées se mettent en accord et une fois que les négociations entre eux réussissent.
Un comité provisoire chargé de diriger les affaires du parti composé d’environ 20 dirigeants verrait très prochainement le jour. Ce comité aura également à préparer les travaux du prochain congrès de Nidaa Tounes qui devrait avoir lieu au plus tard l’été 2017.
43