Le conflit Nessma-I Watch tourne au vinaigre


«Tous les moyens sont bons pour salir les membres de I Watch… Un plateau télévisé de 45 minutes sera organisé pour les insulter et les diffamer… On invitera des ‘journalistes amis’» a martelé Nabil Karoui dans un enregistrement fuité sur internet.

Enregistré à son insu lors d’une réunion de l’équipe de Nessma TV, Nabil Karoui ralliait ses troupes afin d’attaquer et d’insulter les membres de l’association I Watch. «Il faut les qualifier de vendus, de traîtres… On payera les intervenants pour ça» a-t-il indiqué.

Nabil Karoui ne comptait pas s’arrêter là. Il a appelé à la diffusion de la photo de la copine de l’un des membres de l’organisation. «On ira chez ses parents et on demandera à son père s’il est d’accord que sa fille sorte avec un traître» a-t-il dit.

La date de la réunion n’a pas été dévoilée. Toutefois, il est à rappeler que le conflit entre I Watch et Nessma Tv remonte au mois de Juillet 2016. L’organisation avait à l’époque déposé une plainte pour corruption et évasion fiscale contre les frères Nabil et Ghazi Karoui (propriétaires de la chaîne). Le 30 mars dernier I Watch a porté plainte contre Ghazi Karoui et Amine Mtiraoui pour diffamation.

Par ailleurs, les associations Al Bawsala et Bar Al Amen ont publié un communiqué dans lequel elles dénoncent les propos tenus par Nabil Karoui dans l’enregistrement fuité. Ces organisations considèrent cet enregistrement comme la preuve accablante de la pression exercée sur les associations de la société civile et notamment celle qui œuvrent à lutter la corruption.

Related posts

Chauffeurs de Taxi ! CHERY ARRIZO 5 Boite Auto est votre nouveau partenaire de succès !

Mandat de dépôt à l’encontre de Ahmed Souab

Carthage Cement consolide sa performance financière avec une croissance de 27,3 % de son bénéfice net en 2024