Le chef du gouvernement a présidé ce mercredi 22 Avril 2020 un conseil ministériel restreint dédié à l’élaboration de la stratégie nationale du confinement ciblé évoqué par Fakhfakh lors de l’interview télévisée qui a eu lieu dimanche dernier.
Durant cette réunion, le chef du gouvernement a affirmé que cette mesure prendra en considération la précarité des secteurs et des régions concernés et l’assurance des règles sanitaires.
Il a également indiqué que tous les détails relatifs à cette phase seront notés dans le cahier de charges qui sera appliqué par les entreprises concernées.
Cette mesure du confinement ciblé durera du 4 Mai jusqu’à la fin du mois de Juin et sera effectuée sur plusieurs étapes:
- Le respect des normes sanitaires de protection
- L’adaptation du transport aux exigences de cette période exceptionnelle
- Le renforcement des moyens de contrôle
- La revue des horaires de travail afin d’éviter les rassemblements dans les transports, notamment lors des heures de pointe
De surcroît, le gouvernement s’est engagé à procurer tous les outils de protection ( bavettes, désinfectants,…) ainsi que les tests durant la période définie.
Le reste des détails relatifs à cette période, notamment la première étape qui commencera le 4 Mai et durera jusqu’au 18 Mai, seront annoncés prochainement.