Le Conseil supérieur de la magistrature examine le dossier de Taïeb Rached

Le Conseil supérieur de la magistrature se réunira, ce vendredi lors d’un conseil de discipline, pour examiner le dossier de Taïeb Rached, premier président de la Cour de cassation. Selon Mosaïque Fm, l’examen de ce dossier a été reporté à la demande du concerné car il se trouvait à l’étranger.

En effet, le CSM a pris un ensemble de décisions contre Taïed Rached dont la levée de l’immunité judiciaire et le gel de son adhésion au conseil.

Le Conseil a donné son feu vert pour entamer des poursuites judiciaires à son encontre pour suspicion de corruption en lien avec des dossiers qu’il examinait. Par la suite, il a été décidé de transférer son dossier devant le conseil de discipline en se basant sur un rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice.

Dans le même contexte, rappelons que le CSM a examiné, ce mardi, le dossier disciplinaire de l’ancien procureur général du Tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akermi. La décision a été prise de le suspendre de son travail en attendant la fin de l’examen de son dossier disciplinaire. Il a été transféré devant le ministère public pour des délits.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité