Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce dimanche 27 août 2017, le porte parole de la direction générale de la garde nationale, le colonel Khelifa Chibani a affirmé que les unités de la garde nationale à Sidi Bouzid ont procédé dans la soirée du samedi 26 août 2017 à l’arrestation du contrebandier ayant percuté volontairement un agent sécuritaire à l’aide de son camion de contrebande et après avoir ignoré une patrouille sécuritaire au niveau de la région Kabbara relevant de la délégation de Nasrallah dans le gouvernorat de Kairouan.
Khelifa Chibani a ajouté que les unités sécuritaires ont arrêté le jeune homme de 32 ans après l’avoir piégé. Le suspect est originaire de la ville de Sidi Ali Bououn relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Le porte parole de la garde nationale a indiqué que le jeune homme a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant la justice pour homicide volontaire. Rappelons que 3 camions de contrebande, sans plaques d’immatriculation, ont percuté un agent de la garde nationale causant sa mort. Les conducteurs de ces véhicules ont refusé d’obtempérer aux sommations d’arrêt lancées par la patrouille sécuritaire commune ( garde et sûreté nationale).
24