Le tourisme vit-il sa propre révolution ? Une ministre dynamique et déterminée, des campagnes nationales dont l’impact s’est avéré international et une hôtellerie de luxe qui naît. Récemment ouvert dans la zone des Berges du Lac 2 avec ses 100 suites, « Le Corail Suites Hôtel » se voit comme un hôtel de luxe.
À première vue, l’hôtel se situe sur un site en pleine transformation. Des constructions partout, ce qui rend la vue à partir des chambres non agréable. Mais les propriétaires de l’hôtel voient loin très loin et on peut même dire que ce sont des visionnaires. Tout d’abord, « Le Corail Suites Hôtel » se trouve dans un emplacement des plus stratégiques. Tout d’abord la zone du Lac 2 est considérée comme parmi les trois premières zones les plus sécurisées en Tunisie avec Carthage et Sidi Bou Saïd.
L’Hôtel se trouve à proximité de l’aéroport, du port de Rades, des ambassades (Suisse, USA, Canada) et des multinationales, principale clientèle de celui-ci. Le PDG du Corail Suites Hôtel, Ahmed Kammoun, présente son établissement comme une première dans le secteur de l’hôtellerie en Tunisie dans la mesure où le concept n’existait pas encore sur le marché. Il s’agit d’un produit de haut standing. Des chambres et des suites modernes sobres et confortables. Pour la décoration des murs.
Ce sont les étudiants de l’institut des Beaux Arts qui y ont contribué. Des tableaux modernes et épurés. Dommage que ces tableaux étaient orphelins et ne portaient pas la signature de ces jeunes artistes. La touche personnelle dans cet hôtel continue dans les odeurs intérieures. En effet, il s’agit d’un parfum fait maison. Ce parfum qui sente la forêt est l’élixir des feuilles de figue de barbarie, le fruit par excellence des tunisiens.
Pour la propreté, l’hôtel s’est mis sous les exigences d’une agence anglaise spécialisée dans l’hygiène. Selon Mehdi Ben Thabet, directeur des ventes, Durant l’année cette société effectue une vingtaine de visites de contrôle d’hygiène par an, sans annonce préalable. Tout l’établissement est passé sous les rayons ultraviolets, capables de repérer les microbes les plus invisibles.
Grâce à cette entreprise craindrions –nous plus la baisse de la qualité des services, connue chez nos hôtels, une courte période après l’ouverture ? Les suites « ont la particularité d’être toutes dotées de cuisine avec les équipements requis : réfrigérateur, four électrique et micro-ondes, ustensiles…
Et pour permettre aux clients de l’hôtel d’acquérir les produits qu’ils désirent pour faire de la cuisine, un commerce (une superette) adossé à l’hôtel a été créé dans le but de leur fournir les produits qu’ils désirent » Cela dit « Le Corail Suites Hotel » dispose d’un restaurant proposant un menu à la carte autour d’une thématique espagnole. Pour la clientèle Affaires, « Le Corail Suites Hotel » dispose de salles de sous-commission pour les réunions.
Ceci outre un business center offrant différents services (PC, imprimante, photocopieur, fax…). Pour cette même clientèle L’internet est offert gratuitement dans tout l’établissement. Un détail non négligeant, tous les espaces sont non fumeurs (exception faite pour les chambres du 7e étage à la demande).
S. K