Le bureau politique du Courant démocratique a tenu ce dimanche 12 janvier 2020 une réunion pour traiter des consultations à venir pour la formation du gouvernement de la personnalité la plus et qui est dénommée comme étant le « gouvernement du président« .
Des sources proches de cette réunion soulignent que le bureau politique « examinera le nouveau processus et sa vision de ce processus. La réunion va permettre également de passer en revue les personnalités à proposer à la présidence du gouvernement, les conditions à poser pour participer au pouvoir et les parties avec lesquelles Attayar accepterait de négocier.
Il faut souligner que les discussions pour la formation du nouveau gouvernement démarreraient demain lundi 13 janvier sous la houlette du président Kaïs Saïed, habilité par la constitution à mener cette action suite au rejet du gouvernement Jemli.
12