Le communiqué du Conseil National du Courant Démocratique sonne comme une sentence prononcée à l’égard d’Elyes Fakhfakh, Chef du gouvernement démissionnaire. Le parti, via le document qui a été publié ce lundi 20 juillet 2020, a appelé Elyes Fakhfakh à déléguer ses pouvoirs de gestion des affaires courantes à un ministre. L’objectif, pour le Courant Démocratique, est de préserver la continuité de l’État et l’intérêt national.
Dans ce même contexte, le Conseil National du parti a assuré qu’il va suivre de près l’évolution de l’affaire des soupçons de conflits d’intérêts dans laquelle le Chef du gouvernement serait impliqué.
Sur un autre plan, le Courant Démocratique a appelé à la formation d’un gouvernement solidaire, sérieux, mettant de côté les intérêts partisans et veillant à poursuivre les réformes. Le parti, dans ce même contexte, n’a pas manqué d’adresser ses piques à Ennahdha mais sans la citer. “L’action gouvernementale a été impactée par des conflits politiques avec l’une des composantes du gouvernement qui a formé une “troïka” parlementaire” – ndlr : Ennahdha, Al Karama et Qalb Tounes -”, lit-on dans le communiqué.
Pas seulement : le Courant démocratique a aussi critiqué “les violations flagrantes” du règlement intérieur au sein de l’ARP. “Le président de l’ARP a échoué dans la gestion de l’institution, permettant ainsi aux anti-démocratie de ralentir le travail parlementaire”, déclare encore le parti dans son communiqué.