Le Courant démocratique porte plainte contre Youssef Chahed

Invité à la Matinale, animée par Hamza Belloumi, le secrétaire général du Courant démocratique, Ghazi Chaouachi a déclaré ce vendredi 16 mars 2018, sur les ondes de Shems Fm, que son parti portera plainte contre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed si ce dernier n’annulait pas la convention signée avec la société COTUSAL, qui est, selon le dirigeant d’Attayar, soupçonnée de dilapidation des richesses naturelles.
Ghazi Chaouachi a indiqué que Youssef Chahed est le premier responsable de la gestion des ressources naturelles, soulignant que son parti a alerté maintes fois le Chef du gouvernement sur ce dossier épineux.
« Si le chef du gouvernement ne présente pas des preuves convaincantes sur le maintien de cette convention, nous considérerons cela comme étant une mauvaise gestion de nos ressources et nous poursuivrons Chahed en justice, en personne« a-t-il insisté.
Notons que la Compagnie Générale des Salines de Tunisie, dispose d’un capital étranger de 65% contre un capital tunisien de 35% et exploite des salines tunisiennes depuis 1949, pour une durée de 50 ans renouvelable.
Suite aux nombreux appels des partis politiques tels que Attayar, Al Harak, et le CPR, pour l’annulation de ce contrat, l’ambassade de France a réagi en reniant catégoriquement que les entreprises françaises ont des avantages particuliers pour exploiter les ressources naturelles tunisiennes.

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

Ligue 1 : l’Espérance sacrée championne, la bataille pour la 2e place relancée